Un essai de lecture cursive, collective et commentée (voir les commentaires ouverts à tous) de l'Evangile selon saint Luc. N'hésitez pas à participer à cette lecture au fil de l'eau !
mercredi 18 décembre 2013
Luc 11, 29-32 - Le signe de Jonas
29 Comme les foules s'amassaient, il se mit à dire : " Cette génération est une génération mauvaise; elle demande un signe, et il ne lui sera point donné d'autres signes que le signe du prophète Jonas.
30 Car, de même que Jonas a été un signe pour les Ninivites, ainsi le Fils de l'homme en sera aussi un pour cette génération.
31 La reine du Midi se lèvera, au (jour du) jugement, avec les hommes de cette génération, et les fera condamner, car elle est venue des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et il y a ici plus que Salomon.
32 Les hommes de Ninive se dresseront, au (jour du) jugement, avec cette génération et la feront condamner, car ils ont fait pénitence à la prédication de Jonas, et il y a ici plus que Jonas.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Qu’est-ce que le signe de Jonas ? Il convient de se replonger dans l’histoire de ce prophète qui n’est rien, refuse sa mission et qui pourtant devient signe pour une ville immense.
RépondreSupprimerLe message de Jonas est prononcé du bout des lèvres et pourtant un peuple se convertit, le roi déchire son vêtement et la ville reprend le chemin de la vie.
Jésus a beau crier, personne ne semble bouger. Qu’en est-il, deux millénaires plus tard ?
Heureux ceux qui croient et agissent sans avoir vu...