Un essai de lecture cursive, collective et commentée (voir les commentaires ouverts à tous) de l'Evangile selon saint Luc. N'hésitez pas à participer à cette lecture au fil de l'eau !
samedi 2 novembre 2013
Luc 4, 38-39 - La mère de Simon était malade
38 Ayant quitté la synagogue, il entra dans la maison de Simon. Or, la belle-mère de Simon était atteinte d'une grosse fièvre, et ils le prièrent pour elle.
39 Venant auprès d'elle, il commanda avec force à la fièvre qui la quitta; et s'étant levée aussitôt, elle se mit à les servir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
À contempler.
RépondreSupprimerIl nous guérit de nos maladies. À l’heure où la mort frappe à notre porte, nous avons du mal à voir ici le Christ agissant. Pourtant, il est le « porteur d’espérance » et à se cristalliser sur nos douleurs, nous nous enfermons sur le présent en oubliant le plan de Dieu.
RépondreSupprimerCf. aussi le catéchisme §309-310 sur la place du mal dans nos vies : « Pourquoi le mal existe-t-il ? À cette question [...] aucune réponse rapide ne suffira. C’est l’ensemble de la foi chrétienne qui constitue la réponse à cette question [...] il n’y a pas un trait du message chrétien qui ne soit une part de réponse à la question du mal ».
RépondreSupprimerSur ce sujet de la souffrance, cf. Quelle espérance pour l’homme souffrant ?, 2013
RépondreSupprimer